Comment planter le persil en pleine terre ?

Comment planter le persil en pleine terre ?

Quand planter du persil ?

Quand planter du persil ?

Le persil est un légume comme toutes les herbes et épices. Cependant, c’est à la lune montante ou montante qu’il faut la semer. Le persil peut ainsi être semé à tout moment de l’année. C’est mieux au printemps et en automne quand le temps est frais.

Est-ce que le persil craint le gel ?

En principe non, car cette plante résiste normalement bien au froid. Cependant, la durée de vie d’un plant de persil dépasse rarement deux ans. Si le gel s’avère particulièrement intense, les feuilles s’enrouleront.

Quand planter persil et ciboulette ?

donc aromatiques

  • de février à mai : ciboulette.
  • de mars à septembre : cerfeuil, coriandre, persil.
  • Avril à juin : aneth, mélisse.
  • seulement à partir de mai (ou plus tôt, sous abri) : origan.

Où planter du persil dans son jardin ?

Où planter du persil dans son jardin ?

Sol et exposition idéals pour planter du persil au potager. Le persil prospère dans les sols profonds, frais et riches en humus avec une consistance légère. Pour l’exposition, il préfère la mi-ombre en été, mais le soleil le reste de l’année.

A lire aussi :   Quels légumes planter dans un petit jardin ?

Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Plantez dans de bonnes conditions Le basilic préfère l’exposition au soleil, au vent et au froid. Il aime les sols légers, assez secs, bien drainés et suffisamment riches. Plantez le basilic de préférence au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

Où planter du persil plat ?

Où faire pousser du persil plat ? Le persil prospère au soleil. Cependant, une teinte claire n’est pas insurmontable pour la culture. Le persil pousse sur un sol neutre, ni trop acide ni trop calcaire.

Comment conserver le persil en pleine terre ?

Bien que le persil ne soit pas trop froid, il résiste relativement au froid, il sera préférable de protéger le persil simple ou frisé dans un tunnel si la température descend au dessus de -5°C.

Pourquoi le persil jaunit dans le jardin ?

Pourquoi le persil jaunit-il ? Comme les carottes, le persil est exposé à la mouche de la carotte (Psila rosae). Cette petite mouche noire à tête orange se pose plusieurs fois par an sur les feuilles de persil ou sur les pousses de l’année précédente.

Comment conserver le persil ?

Pour garder le persil frais sans le congeler :

  • couper le bas des tiges.
  • déposez-le dans un verre d’eau.
  • enveloppez le tout dans un sac en plastique et fermez hermétiquement avec un élastique.
  • Placez le tout dans la porte du réfrigérateur, le plus bas possible (vers le bac à légumes).

Comment repiquer du persil ?

Un pot acheté en magasin contient une dizaine de plantes. Arrosez la motte, puis séparez les plantes avec un couteau bien aiguisé. Transplanter les plantes à 20 cm dans le sol dans toutes les directions. En plus d’arroser d’eau, saupoudrez un compost une fois par mois.

A lire aussi :   Quand commencer à planter les légumes ?

Comment et quand repiquer du persil ?

Le persil est semé de mars à août, dans un sillon. Recouvrir les graines de 1-2 cm de terreau fin. Lorsque les plantes ont 4-5 vraies feuilles, éclaircissez-les à 7-10 cm. Gardez le sol humide.

Comment repiquer du persil frisé ?

Pour transplanter des plants de persil frisé, placez-les en rangs de terre à une distance de 15 cm les uns des autres. Il est également recommandé de respecter une distance de 7-8 cm entre chaque plante. Un arrosage abondant est nécessaire les premières semaines pour permettre une bonne récupération.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap