Tomates juteuses avec gouttes d'eau bol noir, mise au point sélective

Vous avez un potager et vous désirez vous plonger dans le monde de la culture des tomates ? De plus, vous avez certainement une préférence sur certaines variétés de tomates ! Saviez-vous qu’il existe des variétés de tomates très intéressantes et dont vous ne soupçonnez même pas l’existence ? C’est pour cette raison qu’on a le plaisir de partager avec vous les meilleures variétés de tomates que vous aurez la chance de cultiver en potager. Suivez le guide !

Les meilleures variétés de tomates anciennes pour le potager ?

Sans tourner autour du pot, allons dans le vif du sujet, à savoir, quelles sont les meilleures variétés de tomates en termes de qualité que vous avez la possibilité de planter dans votre potager ? Sachez qu’il existe à peu près 12 000 variétés de ce fruit, et on va vous présenter celles qui sont les plus productives.

Les meilleures variétés de tomates anciennes pour le potager

Parmi des variétés imbattables de tomates anciennes que vous êtes en mesure de planter au potager, il y a :

  • la tomate cœur de bœuf ;
  • la tomate cornue des Andes ;
  • la tomate noire de Crimée ;
  • la tomate ananas.

Commençons notre sélection des meilleures tomates pour le potager par la fabuleuse tomate cœur de bœuf ! Sa couleur est d’un rouge très vif avec une belle forme en cœur, d’où son nom. Cette tomate ancienne a été créée en 1900. Elle est assez productive, riche en sucre et savoureuse, délicieuse en jus, en soupe ou farcie.

Tomates coeur de boeuf sur fond blanc

La tomate des Andes jouit d’une chair ferme et savoureuse. Elle ressemble bizarrement au piment (allongée), elle est très productive, à peine juteuse et merveilleusement parfumée. La tomate de Crimée noire est d’un rouge très foncé. Elle renferme une saveur douce et est très productive, à absolument avoir dans son potager !

La tomate ananas est non seulement une des meilleures tomates anciennes qui soit, mais elle est aussi dotée d’un gros calibre : une tomate peut peser jusqu’à 900 g. Elle est juteuse, sucrée et ne contient pas de pépins.

Les autres variétés de tomates connues pour leur goût fabuleux !

À part les célèbres tomates anciennes répandues pour leur grande qualité en termes de goût et productivité, il existe d’autres variétés de ces fruits qui valent la peine d’être mentionnées.

A LIRE AUSSI  Comment couper le thym pour qu'il repousse ?

La tomate groseille rouge

Cette variété de tomate miniature est originaire du Pérou et se croque dans la bouche comme un bonbon. Communément appelée tomate cerise, ou aussi surnommée « petit moineau », car les oiseaux en raffolent, la tomate groseille rouge se plaira dans un potager, vous pouvez la cultiver en pots ou dans le potager dans lequel elle devra être tuteurée. Enfin, sachez que la tomate groseille rouge est incroyablement résistante au mildiou, d’ailleurs, elle est très rarement touchée par cette maladie.

tomates cerises bio pour salade

La tomate cocktail Pépé

La tomate cocktail Pépé est vraiment intéressante en termes de rendement, car elle est très productive. Ses fruits sont portés délicatement en grappes et elle est irrésistiblement sucrée ! À déguster dans une salade ou en apéritif.

La tomate Cornabel F1

La tomate Cornabel F1 est originaire de la fameuse tomate Cornue des Andes (hybride) et qui plus est le premier hybride. Cette variété a su tirer le côté gustatif de la tomate ancienne, car elle possède très peu de pépins et sa chair est tendre et juteuse.

Les meilleures variétés de tomates pour le potager en termes de rendement

Il faut savoir que les tomates hybrides sont les plus appréciées, puisqu’elles sont célèbres par leur rentabilité. Les tomates cerise, dites naturelles, sont également estimées, parce qu’elles sont énormément productives. Les tomates considérées de grande qualité sont pareillement celles qui résistent aux maladies, comme le mildiou qui est la bête noire de la tomate.

fruits ronds sur surface blanche, tomates

Sans plus tarder, voici les variétés qui engendrent le plus de tomates :

  • noire de Crimée ;
  • cerise noire ;
  • Sun Gold ;
  • les tomates cerise ;
  • supersweet 100 F1 ;
  • pozzano.

Il est envisageable d’accroître le rendement des tomates, pour cela, il vous suffit de tailler les drageons. Il est même conseillé de les enlever, car ils épuisent l’énergie de vos plants pour rien. Retenez aussi que les tomates raffolent de tout ce qui est engrais à base d’azote, n’oubliez donc pas de nourrir vos plants régulièrement !