Le gazon synthétique vient souvent remplacer le gazon naturel lorsqu’on n’a pas le temps d’entretenir ce dernier. Les tapis d’herbe artificiels sont désormais plus vrais que nature et peuvent être utilisés comme tapis d’extérieur, mais aussi comme tapis de bain, tapis d’entrée, etc. Toutefois, ce n’est pas parce que cet élément de “décoration” est artificiel qu’il ne nécessite pas d’entretien. En effet, le gazon synthétique a besoin d’être entretenu et brossé avec une machine spéciale, appelée brosseuse électrique ou thermique. Cette dernière permet de tondre et de brosser de grandes surfaces recouvertes d’herbe artificielle.

Pourquoi a-t-on besoin d’une brosseuse électrique pour entretenir son gazon artificiel ?

Vous avez un très grand jardin et vous souhaitez y inclure un peu de verdure ? Cela est très simple lorsqu’on y pense, il suffit de le tapisser de gazon artificiel. Plus facile à entretenir que du vrai gazon, l’herbe synthétique ne demande pas énormément d’attention. Néanmoins, elle reste un élément qui aura besoin d’être redressé et surtout, d’être nettoyé.

Il y a différents types de machines brosseuses de gazon synthétique. Ces dernières vont avoir pour rôle de nettoyer, mais aussi de “peigner” les fibres artificielles. Le gazon artificiel est disponible à l’achat en de nombreuses variétés. Il est notamment possible de choisir quel type de brin on souhaite avoir :

  • De longs brins.
  • Des brins courts.

Si on opte pour une pelouse artificielle à brins courts, cela facilite le nettoyage. En effet, les brins les plus courts sont les plus simples à brosser et à nettoyer, du fait qu’ils n’amassent que très peu de déchets. Vous l’aurez compris, l’amoncellement de débris entre les brins de la pelouse artificielle est l’aspect le plus contraignant de cette dernière. Que l’on possède du gazon artificiel sur sa terrasse ou dans son jardin, autour de la piscine, des déchets peuvent s’infiltrer dedans. Il faut donc un équipement de jardin spécial pour le nettoyer, c’est là toute l’utilité de la brosseuse électrique pour gazon artificiel.

HYUNDAI aspirateur souffleur broyeur électrique 3200W 40L avec variateur de vitesse HAS3202SV

Cet aspirateur souffleur broyeur électrique de Hyundai possède une note de 4/5 avec 331 avis sur le site de vente ManoMano. L’avantage de cet aspirateur souffleur (et broyeur) est qu’il est léger, plus que ses concurrents. Le moteur qui l’alimente est très puissant avec ses 3 200 watts, il permet de prendre en charge de grandes surfaces.

Lorsque votre gazon synthétique aura amassé trop de débris et de déchets végétaux, cet aspirateur viendra à votre rescousse ! En effet, il permet un déblayage efficace et il sert de souffleur de jardin. Il permet ainsi de faire le travail rapidement et de vous faire gagner du temps. Il peut même servir d’outil de nettoyage aux jardiniers professionnels !

A LIRE AUSSI  Découvrez la tondeuse à gazon à batterie pour un jardin entretenu en toute circonstance !

Doté d’un sac de collecte avec plus de 40 litres de contenance, le HAS3202SV est très pratique. Le sac, ayant cette grande capacité, ne vous demandera pas d’interrompre votre tâche pour le vider. Le dernier atout de ce modèle est qu’il possède des roulettes pour vous permettre une plus grande maniabilité.

Néanmoins, on peut noter quelques petits inconvénients sur ce modèle, comme le manque de puissance lorsqu’il faut déloger des débris plus tenaces, comme des feuilles mouillées. Le fil électrique est aussi trop court pour bouger librement sur de grandes surfaces, mais cela peut être corrigé en ajoutant une rallonge !

Brosse aspirante électrique HOOVER pour gazon synthétique

Cette brosse aspirante de Hoover est aussi une machine pour nettoyer le gazon artificiel. Cette brosse électrique possède une note de 4./5 avec 95 avis sur le site de vente ManoMano.

La brosse Hoover permet une utilisation facile pour nettoyer votre pelouse en un temps record avec son moteur doté d’une puissance de 1 800 watts ! Toutefois, elle ne doit pas être utilisée par temps humide, au risque de l’abîmer.

Cette machine est conçue pour brosser les brins de votre gazon artificiel et pour déloger les débris de toutes sortes, comme les feuilles mortes et les aiguilles de pin. Le brossage avec cette machine permet aussi de redresser les brins de sa pelouse artificielle pour un meilleur rendu visuel. Le guidon est pliable et il y a 3 positions pour la poignée, cette brosse est donc pensée de sorte à rendre la tâche plus facile avec une grande ergonomie.