magasin de jardinage

Pour faire du jardin un coin de paradis et un lieu de détente agréable, il va falloir l’aménager avec soin. Pour cela, il est nécessaire d’acheter des produits de jardin de qualité, des plantes adaptées, mais aussi de bons accessoires et outils de jardinage. Dans ce guide, vous allez découvrir une liste non exhaustive des meilleurs magasins de jardinage à privilégier.

Truffaut

Ayant vu le jour à Versailles en 1824, Truffaut est sans doute l’un des meilleurs magasins de jardinage ouverts en France. L’enseigne de jardinerie compte actuellement des dizaines de points de vente et des milliers de collaborateurs. Elle est aussi disponible sur la toile. Son objectif, c’est d’aider les amoureux de la nature à créer un bel espace vert.

L’enseigne propose principalement des plantes et semences, des produits réputés pour leur qualité. Ce qui n’est pas surprenant étant donné que Truffaut a été créé par des passionnés de l’horticulture. En plus de cela, l’entreprise est également spécialisée dans l’aménagement extérieur et commercialise du mobilier de jardin haut de gamme.

Notons que les magasins Truffaut sont réputés pour la compétence et la grande disponibilité de leur personnel. De plus, ils s’engagent à proposer des produits français à un tarif tout à fait raisonnable.

Jardiland  

Cette enseigne mérite bien sa place dans le classement des meilleurs magasins de jardinage. Fondée en 1973 par Jacques Derly, Charles Monot et Gérard Lecoq, Jardiland propose du mobilier de jardin, des plantes pour le potager, des graines, des fleurs, des outils de jardinage ainsi que différents accessoires indispensables aux jardiniers amateurs et professionnels.

Pour faire le bonheur de ses clients, l’entreprise spécialisée dans la vente de produits de jardinage a décidé d’adopter un nouveau concept. Il s’agit d’optimiser ses offres, en se montrant plus sélectif. En effet, l’enseigne privilégie les produits de grandes marques. Leur qualité est donc garantie.

Dans certains magasins de l’enseigne, de nouveaux services ont été mis en place. Les visiteurs peuvent par exemple bénéficier des conseils d’un spécialiste en aménagement paysager ou d’un fleuriste. Côté tarif, les magasins Jardiland promettent un excellent rapport qualité-prix aux consommateurs. On peut aussi compter sur l’efficacité et le sérieux de leur équipe. Notons que l’enseigne dispose aussi d’un magasin en ligne bien connu pour son service clientèle de haute qualité.

magasin de jardinage

Botanic

Spécialiste du jardinage écologique, Botanic est une autre adresse à retenir par les amoureux de la nature. Il s’agit d’une grande enseigne bien connue pour ses produits biologiques. Elle possède actuellement plus d’une soixantaine de magasins de jardinage en France. Le premier point de vente a ouvert ses portes en Savoie en 1977.

L’atout majeur des magasins Botanic, c’est la grande diversité de leurs offres. Ils disposent en effet des rayons dédiés aux plantes d’intérieur et d’extérieur, d’une pépinière, d’un rayon dédié à la décoration de jardin et maison ainsi que des outils de jardinage. La qualité des produits proposés est bien connue des consommateurs. De plus, tous les magasins Botanic promettent un accueil et un service haut de gamme aux visiteurs.

Gamm vert

Créée en 1977, Gamm vert fait aussi partie des magasins de jardinage préférés des Français. Notons que son nom signifie Grande Armée Maillot Malakoff. Cette enseigne de jardinerie propose des milliers de plantes et semences qui proviennent directement des producteurs. Elle dispose aussi d’un rayon dédié spécialement aux produits de jardin dont des terreaux et des engrais.

En ajout à tout cela, c’est l’adresse idéale pour découvrir des outils de bricolage et jardinage comme des pelles, des tondeuses et des râteaux. Ils sont issus des créations des marques de renom. Pour réaliser un projet d’aménagement paysagiste, un magasin de jardinage Gamm Vert est l’endroit à retenir. De plus, l’enseigne œuvre à appliquer un prix raisonnable.

Notons que Gamm vert compte de nombreux points de vente répartis dans plusieurs villes de France incluant notamment paris. L’enseigne dispose aussi d’un magasin en ligne comportant plusieurs catégories de produits. Pour couronner le tout, l’e-boutique spécialisée en équipement de jardin dispose d’une rubrique « conseils de jardinage » bien étoffée.

Willemse

Basée à Tourcoing, dans le Nord de la France, Willemse France est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1962 grâce à un pépiniériste passionné du nom d’Anselme Dewavrin. Elle mérite aussi d’intégrer cette liste des meilleurs magasins de jardinage. En effet, elle compte actuellement parmi les leaders en matière de vente de produits de jardin.

La diversité de ses offres est le principal atout de cette boutique en ligne. Pour créer un espace vert, Willemse est un partenaire de taille. La maison propose différentes espèces de plantes grimpantes et vivaces, des engrais, des outils de jardinage et du mobilier de jardin. Elle dispose aussi d’un rayon dédié spécialement aux accessoires de décoration. Pour la satisfaction de ses clients, Willemse offre un service client disponible et à l’écoute. La boutique en ligne collabore aussi avec des professionnels afin d’offrir un service de livraison de haute qualité aux consommateurs. Elle peut vous satisfaire si vous êtes à la recherche des meilleurs magasins de jardinage de France.