Pour rendre votre jardin plus pratique et plus convivial, il existe aujourd’hui plusieurs accessoires que vous pouvez y ajouter. En effet, pour profiter au mieux de cet espace extérieur que vous avez la chance d’avoir, il est important de bien l’aménager.

Dans notre article du jour, nous vous parlerons spécialement des coins brasero pour jardin qui sont des indispensables pour les soirées d’été.

L’emplacement d’un coin brasero pour jardin

Pour ce qui est de l’installation d’un brasero jardin, il faut savoir que cela doit se faire sur une surface plane où vous pourrez mettre plusieurs assises pour en profiter en famille ou entre amis. C’est pourquoi il est toujours recommandé de choisir un endroit d’installation qui dispose d’assez d’espace pour se déplacer aisément, et ce, loin des arbres et des plantes, mais aussi de tous les produits et matériaux dangereux et à caractère inflammable.

Ce n’est pas tout, le sens du vent est aussi un critère à prendre en considération, puisqu’il faudra placer votre brasero de manière à ce qu’il ne soit pas directement au vent pour garder des flammes assez vives. Sans oublier la distance entre le brasero et les meubes qui doit être d’au moins 2 mètres.

Bien que la forme du brasero ait beaucoup évolué au fil des années, cela reste toujours une sorte de réceptacle dans lequel on met des bûches et du charbon pour avoir de belles flammes. Les différentes formes de brasero sont ;

  • Le brasero à coupelle ;
  • le brasero en panier ;
  • le brasero design ;
  • le brasero mexicain.

Avec des pieds et une forme ronde ou ovale, les braserons de jardin en forme de coupelles sont les plus à la mode. Pour ce qui est du choix du diamètre, il faut souligner qu’il dépendra du nombre de personnes qu’il accueillera. À souligner que pour réchauffer entre 5 et 13 personnes, le diamètre doit être de 50 à 100 cm.

Pour ce qui est du deuxième modèle, il a la particularité d’évacuer les cendres et les braises à partir des ouvertures dont il dispose. On l’installe toujours sur un sol non-inflammable.

Pour les personnes qui donnent beaucoup d’importance à l’aspect design de leur jardin, il existe aujourd’hui des braseros pour tous les goûts qui peuvent être considérés comme des éléments de décoration à part entière. À noter que le brasero mexicain offre une chaleur plus intense que les autres modèles.

L’utilisation d’un brasero de jardin

Que ça soit dans la cuisine de votre jardin ou ailleurs, l’utilisation de ce dispositif est simple. Il suffit de savoir allumer un feu et le tour est joué ! Après cela, il faudra y mettre des bûches et du charbon pour le maintenir et produire de la braise. Une fois que la température est assez élevée, vous pouvez y mettre vos plats à réchauffer ou vous asseoir autour pour raconter des histoires entre amis et vous réchauffer en même temps. Certains l’utilisent même comme un barbecue de jardin pour déguster des grillades estivales.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas négliger les indications et les conseils d’utilisation fournis sur la fiche du produit.

Les accessoires indispensables à un coin brasero de jardin

En plus du bois et du charbon, pour rendre votre brasero de jardin plus utile et pratique, il existe des accessoires que vous devez absolument avoir :

  • Un beau tajine avec des dimensions qui correspondent à celles du brasero ;
  • des gants de cuisine pour vous protéger des hautes températures ;
  • des broches à marshmallow ;
  • une grille de cuisson ;
  • un plateau à cendres.

Tous les éléments cités sont des indispensables pour passer d’agréables soirées autour du feu. Cela vous permettra non seulement de profiter de vous réchauffer durant les soirées fraîches du printemps, mais aussi de partager des moments conviviaux que vous ne risquez pas d’oublier avec vos proches.