Quelle exposition pour planter du persil ?

Quelle exposition pour planter du persil ?

Quelle exposition pour la menthe ?

Quelle exposition pour la menthe ?

Cependant, les sols trop argileux ou trop secs sont interdits. L’exposition idéale est à mi-ombre, bien que la menthe puisse pousser au soleil tant que le soleil ne brûle pas et que la menthe est suffisamment arrosée. La lumière directe du soleil entravera sa croissance et la menthe aura besoin de plus d’humidité.

Quel emplacement pour la menthe ?

Choisissez un endroit abrité, ensoleillé mais non exposé au soleil brûlant de midi. La menthe aime les sols frais : n’hésitez pas à la laisser près d’un ruisseau ou d’un étang. Faites un trou légèrement plus grand que la taille de la racine, plantez. Enveloppez le sol étroitement autour du pied.

Quel légume planter avec la menthe ?

Fiche de plantation
Famille Labies, Lamiacées
Entre les plantes 30cm
Plantes amicales Radis, tomate, chou, brocoli, camomille
Des plantes irréconciliables Concombre, cornichon, carotte

Comment couper le persil pour qu’il repousse ?

Comment couper le persil pour qu'il repousse ?

Comme pour les autres herbes, le persil doit être coupé pour favoriser sa croissance. Rassemblez les tiges et les feuilles et coupez-les au ras du sol avec des ciseaux de cuisine. Vous pouvez également saisir une ou deux chaînes en commençant par les tiges extérieures.

A lire aussi :   Quel légume n'a pas besoin de beaucoup de soleil ?

Quand recupere le persil ?

Il faut attendre entre 70 jours et 3 mois de croissance pour ce moment tant attendu. Lorsque les graines sont plantées à l’automne, le moment de la coupe arrive au début du printemps, tandis que le persil sera récolté dans les premiers jours de l’été s’il est semé vers la fin de la saison hivernale.

Comment avoir du persil toute l’année ?

Vous en profiterez toute l’année si l’hiver est doux. A partir de mars, semez le persil au jardin, en carré, en bordure ou en pot, mais à mi-ombre.

Où planter persil en pleine terre ?

Le persil pousse dans n’importe quel sol, bien qu’il pousse mieux dans des sols très fertiles et légers avec un peu d’humus et de calcaire. Le persil se travaille bien en pot, dans un mélange de terre et d’argile (3/4-1/4). Un pot à conserver dans une ombre légère.

Pourquoi planter du persil porte malheur ?

Cette vieille croyance vient d’une confusion avec la ciguë qui empoisonnait des familles entières. Les jeunes feuilles du persil plat ressemblent à celles de la pruche, une plante sauvage toxique pour les humains et les animaux. Il suffisait d’interdire le repiquage du persil.

Quand planter du persil en pleine terre ?

Le persil est un légume à feuilles comme toutes les herbes et tous les condiments. Cependant, c’est le croissant ou le lever de lune qu’il faut semer. Ainsi, le persil peut être semé à tout moment de l’année. C’est mieux au printemps et en automne, quand le temps est frais.

A lire aussi :   Comment planter le persil en pleine terre ?

Quelle exposition pour planter le thym ?

Sol et exposition idéals pour planter du thym au jardin. Les sols arides, pauvres et caillouteux seront parfaits pour le thym qui, fidèle à ses origines, doit être planté en plein soleil, en évitant les sols humides et argileux.

Où planter le thym dans le jardin ?

Le thym aime les sols légers voire caillouteux et bien drainés. Si le sol est assez humide et argileux, nous vous recommandons de le cultiver dans un pot dans lequel il se portera très bien. La plantation se fait au printemps (avril-mai) ou en automne (septembre-octobre).

Est-ce que le thym aime le soleil ?

Le thym a besoin de soleil pour prospérer. Il tolère tous les types de sols, même pauvres et caillouteux. Il est recommandé d’arroser régulièrement la première année après la pose, mais sans excès et uniquement s’il ne pleut pas.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap