Quel légume planter à côté des poivrons ?

Quel légume planter à côté des poivrons ?

Où planter des poivrons dans le jardin?

Où planter des poivrons dans le jardin?

Le poivre bénéficie de sols chauds, d’un emplacement très ensoleillé et protégé des vents. Plante gourmande, les poivrons nécessitent une bonne alimentation en compost une fois plantés.

Comment entretenir une plante de poivre?

En février ou mars, semez les poivrons et les concombres sur un lit chaud ou dans une serre chauffée à au moins 20 ° C. La température optimale est de 24 ° C pour une bonne urgence. Semez les poivrons dans un bol, en formant un rang tous les 5 cm, ou dans un pot, à raison d’une graine tous les 5 cm.

Comment entretenir une plante de poivre?

Les poivrons ont besoin d’un sol très riche, humide et frais. Avant d’installer de jeunes plants de poivrons, pensez à les transformer en compost. L’arrosage doit être régulier, surtout dans les zones sèches et au sud de la Loire. Paillez bien les poivrons pour garder une bonne fraîcheur dans le sol.

Qu’est-ce qu’une association avec le poivre?

Qu'est-ce qu'une association avec le poivre?

Situation favorable et association de poivrons et poivrons dans le jardin. Les piments et les poivrons se marient bien avec les autres solanacées: tomates, aubergines.

A lire aussi :   Quel sont les légumes à planter en ce moment ?

Comment planter un légume côte à côte?

Les haricots, les betteraves, le brocoli, les carottes, le blé, les pois, les radis et le calendula sont également de bons compagnons.

Quelle plante associer au melon?

Le melon est en fait assez sensible à l’oïdium comme la tomate, il est donc préférable de ne pas les planter trop près. Le melon, quant à lui, apprécie la compagnie du blé ou du tournesol.

Comment planter des légumes à côté des carottes?

La tomate est aussi une «bonne amie». carotte, l’odeur de la carotte repousse les pucerons, celle de la tomate repousse la mouche de la carotte. Les poireaux sont aussi un légume que vous pouvez cultiver avec vos carottes car ils vous protégeront.

Comment planter des légumes à côté des tomates?

D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, les endives et la chicorée frisée, le céleri ou le cuivre, le chou, les épinards, les haricots – sauf ceux avec du cuivre -, la laitue, la mâche, le persil et les pois.

Quel légume est à côté de ce légume?

Des légumes aimer la présence de
Poireaux carotte, fraise, épinard, tomate
Pommes de terre ail, haricots, pois
Un radis carotte, fraise, haricots, salade, tomate, cresson
salade aneth, betterave, concombre, chou, épinards, haricots, pois, radis, tomate

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap