Quand mettre le compost dans le jardin ?

Où mettre le compost dans le jardin?

Où mettre le compost dans le jardin?

– Emplacement: le compost doit être dans un sol de mauvaises herbes direct en contact direct avec le sol pour faciliter la croissance des vers, des insectes et d’autres micro-organismes, mais ne doit pas être trop humide.

Pourquoi couvrir le compost?

Dans un coin du jardin un peu à l’écart, tous les déchets compostés s’accumulent simplement. Le compost sur le tas peut souffrir des intempéries, il est donc utile de le recouvrir d’une bâche lorsque le temps commence à pleuvoir, ou de l’arroser légèrement s’il est trop sec.

Quelle exposition à un composteur?

Pour accélérer le processus de décomposition, placez le composteur de préférence dans une zone partiellement ombragée. Le composteur a besoin de chaleur, mais une exposition directe et constante au soleil assèchera votre compost et arrêtera le processus de décomposition.

Quand et comment utiliser le compost

Quand et comment utiliser le compost

Le compost peut être utilisé à mi-chemin de la décomposition (disons à moitié mûr) ou lorsqu’il s’est suffisamment décomposé (on dit qu’il est mûr). Selon le type de déchet et la température, il peut durer de 6 à 9 mois.

Comment épandre le compost?

Comment organiser votre compost? Désherbez le sol à la main puis grattez-le avec un crochet pour le rendre plus sensible aux nutriments et aux divers éléments vivants du compost. Disposez une couche d’au moins 5 cm de compost mature à la base des plantes.

A LIRE AUSSI  Quand commencer à préparer son jardin ?

Quand retourner le compost?

La ventilation et le mélange sont essentiels car les micro-organismes en décomposition ont besoin d’oxygène. Sans cela, une fermentation anaérobie, putréfactive et nauséabonde se produit, entraînant le remplacement d’un compost peu fertile. S’il y a trop de matière verte, elle se calme pendant la fermentation, ce qui réduit la ventilation.

Comment accélérer la décomposition du compost?

Pour accélérer la décomposition du compost, déposez un lit de branches au fond. Cela permettra à l’air d’y circuler et au compost de se former plus rapidement.

Comment activer la décomposition du compost?

Mélangez avec environ 2 L d’eau et 20 g de sucre pour le composteur interne jusqu’à obtenir une pâte. Dès que vous ajoutez de nouveaux matériaux au compost, ajoutez des orties (pas encore fleuries) et / ou de la consoude. Ils sont très efficaces pour activer le compost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *