Comment faire de la ciboulette séchée ?

Comment faire de la ciboulette séchée ?

Comment couper de la ciboulette pour qu’elle repousse ?

Comment couper de la ciboulette pour qu'elle repousse ?

Pour que la base de la ciboulette puisse se régénérer, il est conseillé de la couper complètement jusqu’à quelques centimètres au-dessus de la base. Utilisez toujours des ciseaux pour que le nouveau feuillage soit fin et abondant.

Comment faire sécher de la ciboulette au four ?

Comment faire sécher de la ciboulette au four ?

Séchez-le dans un torchon ou un essuie-tout. Couvrir, mettre à « chauffer », cuire 2 minutes. Retirez le couvercle et faites cuire en position « réchauffer » pendant 25 minutes supplémentaires, en vérifiant toutes les deux minutes. Le temps de séchage est proportionnel à la quantité de ciboulette.

Quand et comment cueillir la ciboulette ?

Pour couper quelques brindilles, attendez que la ciboulette mesure environ six pouces au printemps. Utilisez un sécateur propre pour couper les mèches à la base : si vous le faites à mi-hauteur, elles deviendront effectivement dures et leurs extrémités jauniront.

Comment conserver de la ciboulette à l’ail ?

Il est possible de conserver les feuilles de ciboulette, surtout si vous taillez complètement la tige. Lavez-les à l’eau claire et séchez-les en les étalant sur un chiffon. Conservez ensuite soigneusement dans un sac de congélation et placez au congélateur.

A lire aussi :   Comment Desherber sans effort ?
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap