Comment arroser de La Ciboulette ?

Comment arroser de La Ciboulette ?

Comment entretenir de La ciboulette ?

Comment entretenir de La ciboulette ?

La ciboulette ne nécessite pas beaucoup d’entretien – il suffit de s’assurer que les pattes ne sont pas étouffées par les mauvaises herbes. Nous arrosons uniquement en cas de sécheresse. Les jolies fleurs violettes de ciboulette (comestible) sont coupées régulièrement pour éviter qu’elles ne se transforment en graines.

Quand et comment tailler la ciboulette ?

Pour couper quelques brindilles, attendez que la ciboulette atteigne environ 15cm au printemps. Avec des ciseaux de jardin propres, coupez les brins à leur base : si vous le faites en deux, ils vont se raidir et leurs extrémités vont jaunir.

Comment couper de la ciboulette pour qu’elle repousse ?

Pour permettre à la base de la ciboulette de se régénérer, il est recommandé de la couper complètement à quelques centimètres du sol. Utilisez toujours des ciseaux pour que le nouveau feuillage soit fin et abondant.

Comment arroser le basilic ?

Comment arroser le basilic ?

Le basilic a besoin d’arrosages fréquents, parfois quotidiens en période de sécheresse. Mais trop d’eau en période froide peut le faire pourrir. En été, arrosez la nuit pour que l’évaporation soit moins forte. Au printemps et à l’automne, il préfère le matin.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ?

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Cultivez cette culture de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Pour couper les tiges entières de la plante de basilic, pointez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm maximum).

A lire aussi :   Quand commencer les semis ?

Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Plante en bon état Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, assez secs, bien drainés et suffisamment riches. Plantez le basilic de préférence au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

Comment conserver un plant de ciboulette ?

Les feuilles de ciboulette peuvent être conservées, surtout lorsque vous coupez complètement la tige. Lavez-les à l’eau claire et séchez-les en les étalant sur un chiffon. Conservez-les ensuite soigneusement dans un sac de congélation et placez-les au congélateur.

Comment transplanter de la ciboulette ?

A l’aide d’une planteuse, placez les ciboulettes en terre en les espaçant de 30 cm chacune. Tassez vos doigts autour de la plante et arrosez avec une pluie légère, même si le sol est humide. Si vous les cultivez en pot, remplissez-le de terre du jardin et de terreau.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap