Sommaire
Quand faire pousser de la menthe ?
Quand planter de la menthe ? En mars/avril, la menthe est plantée en terre lorsque tout risque de gel est enfin écarté et que le sol se réchauffe. Dans le sud de la France, vous pouvez planter le semis de menthe au début de l’automne.
Comment faire pousser de la menthe poivrée ?
Semer ma menthe En pleine terre, la transmission s’est étendue à partir de mai, en terre ordinaire. A l’intérieur, semez en caisse, dans un sol adapté. Couvrir les graines très légèrement et bien appliquer. Vous devrez garder le sol légèrement humide jusqu’à la germination.
Quel emplacement pour la menthe ?
Choisissez un endroit abrité, ensoleillé mais non exposé au soleil brûlant de midi. La menthe aime les sols frais : n’hésitez pas à faire de la place près d’une rivière ou d’un étang. Faites un trou un peu plus grand que la taille de la racine, plantez. Enroulez fermement la terre autour de votre pied.
Comment avoir de la menthe toute l’année ?
Elle sera donc cultivée le plus souvent d’avril à septembre-octobre en extérieur ou en intérieur. Choisissez un endroit lumineux sans soleil direct, comme le bord d’une fenêtre. Arrosez dès que le sol est sec. Fertilisez le sol pour de meilleurs rendements.
Comment s’occuper de la menthe en intérieur ?
Il est important de bien arroser vos plantes pour garder le sol frais, donc arrosez dès que le sol est sec. Lorsque la plante est encore au début de sa croissance, il faudra donner de l’eau à la plante plus régulièrement, sans la noyer ou parce que les plantes ne sont pas des poissons !
Comment avoir de la menthe en hiver ?
Comment obtenir de la menthe d’hiver ?
- Choisissez quelques belles tiges de votre plante de menthe avant qu’elles ne fleurissent.
- Étalez-les sur un chiffon extérieur sans les exposer à la lumière directe du soleil.
- Une fois ces tiges complètement sèches, rangez-les dans des sacs en papier.
- Rangez ces sacs dans un endroit sec.
Comment entretenir un pied de menthe ?
La menthe demande très peu d’entretien : N’arrosez que par temps chaud, il est donc nécessaire de garder le sol frais, mais sans excès d’eau. Herbe et houe. Coupez les tiges à quelques centimètres au-dessus du sol, à partir de novembre. Ne pas fertiliser.
Comment faire repartir de la menthe ?
Une fois le sol prêt :
- Plantez la menthe dans un pot ou un pot lorsque le sol s’est suffisamment réchauffé.
- Piquez les plantes de 20 à 30 cm.
- Recouvrir d’un peu de terre.
- Enroulez fermement la terre autour de votre pied.
- L’eau régule et fertilise le sol.
Pourquoi ma menthe sèche ?
L’approvisionnement en eau doit être régulier, laissant le sol sécher juste au milieu. L’exposition peut également être à blâmer : la menthe apprécie la mi-ombre dans un soleil doux, mais n’aime pas la lumière directe du soleil.
Comment couper la menthe pour qu’il repousse ?
Coupez les tiges juste au-dessus de deux feuilles, cela permettra à la plante de se ramifier et de produire de nouvelles feuilles tendres. Il est également possible de conserver la menthe en pot pour la culture en intérieur.
Eliot, passionné de jardinage depuis des années. J’adore partager mes astuces pour un jardin florissant et mes conseils pour la culture biologique. À travers mes articles, je souhaite inspirer et éduquer tous ceux qui veulent avoir la main verte.