Vous serez surpris du nombre de piments qui peuvent être récoltés à partir d’un seul pot. Les piments sont extrêmement faciles à cultiver à partir de graines de piment vert. Vous n’avez même pas besoin d’avoir un jardin, essayez l’élevage en conteneurs! Voici comment faire pousser ces friandises épicées à la maison:

Tout Ça grandit

Étapes pour cultiver du piment vert à partir de graines

Étape 1 : Choisissez les bonnes conditions de culture

Température:

Les piments poussent mieux dans des conditions chaudes et humides. La température idéale pour la culture du froid vert se situe entre 22 et 25 ° C.

Lumière du soleil:

Cultivez vos piments est la zone qui reçoit 5-6 heures de soleil chaque jour. Vos pantalons ou pots doivent être placés dans la zone qui reçoit de l’ombre partielle.

Terreau:

Nourrissez vos graines avec le bon type de terre. Vous pouvez obtenir un terreau organique enrichi en microbes bénéfiques et favorisant la croissance de la plante. Il stimulera le processus en fournissant des nutriments essentiels, en protégeant les graines et en retenant sainement l’humidité. Mélangez un peu de lombricompost dans le sol pour des résultats encore meilleurs.

Irrigation:

Les piments n’ont pas besoin d’autant d’eau que les autres plantes, par conséquent, l’eau seulement lorsque la couche supérieure du sol semble sèche. Ces plantes peuvent pourrir car elles ne peuvent pas résister à l’eau pendant très longtemps, alors assurez-vous de maintenir un sol poreux.

Engrais:

Nourrissez vos plantes avec des engrais organiques à intervalles réguliers. Vous pouvez utiliser de la bouse de vache, du compost de thé, des épluchures de fruits, etc. pour fertiliser votre sol. Si le sol est riche en minéraux, vos plantes pousseront bien. En savoir plus pour apprendre à préparer des engrais organiques à la maison.

Étape 2 – Commencez avec un bac à graines

Pour que les graines germent bien, un plateau de graines (jusqu’à 8 cm de profondeur) fournit l’environnement le plus propice. Remplissez le bac à graines avec de la terre et étalez les graines de piment dessus. Ajoutez seulement une fine couche de terre au-dessus des graines, puis saupoudrez un peu d’eau. Gardez les graines chaudes et humides et elles commenceront à germer dans une semaine ou deux.

A LIRE AUSSI  Quel légume planter à côté des tomates ?

Étape 3 – Déplacer les graines germées dans un pot

Choisir le bon pot est un élément important de la culture d’une plante à sa pleine capacité. Un pot d’environ 30 cm de profondeur avec des trous de drainage appropriés serait idéal pour la culture de piments. Donc, une fois que les graines ont germé dans le bac à graines, choisissez les jeunes arbres et plantez-les séparément dans les pots ou les récipients que vous avez cueillis. Placez le pot dans un endroit ensoleillé et arrosez-le chaque fois que vous sentez que la couche supérieure du sol est sèche.

Ça y est, vous avez terminé! Dans environ deux mois (60-70 jours), vos piments devraient être prêts à être cueillis. Puisque vous êtes susceptible d’avoir plus que ce dont vous aurez besoin, vous pouvez même sécher des piments et les stocker pour les utiliser tout au long de l’année.

Cultiver des piments à la maison en Inde

Cultiver des piments verts à la maison est assez simple. En fait, l’Inde est l’un des plus grands producteurs de piments au monde. Que vous soyez un jardinier débutant ou un expert en jardinage, de toute façon, la culture froide est parfaite pour tous les jardiniers. Bien que les piments verts soient faciles à cultiver, assurez-vous de fournir une quantité d’eau adéquate, car un arrosage excessif et un sous-arrosage peuvent entraver la croissance de la plante.

Pour assurer la pureté de la récolte, il est conseillé de semer des graines qui ne sont pas génétiquement modifiées. En outre, le patrimoine a également un rôle à jouer dans la qualité et la quantité des produits. Il est donc préférable d’opter pour des semences patrimoniales à pollinisation libre.