Comment faire repartir du persil ?

Comment faire repartir du persil ?

Comment faire reprendre du persil ?

Comment faire reprendre du persil ?

Placez votre pot de manière à ce qu’il soit à l’ombre de l’après-midi (surtout en été). Vous pouvez également utiliser d’autres plantes pour l’ombre. Si vous voulez récolter du persil en hiver, ramenez le pot dans la maison et placez-le derrière une source de lumière.

Où planter le persil ombre ou soleil ?

Sol et exposition idéals pour planter du persil au potager. Le persil prospère dans les sols profonds, frais et riches en humus avec une consistance légère. Pour l’exposition, il préfère la mi-ombre en été, mais le soleil le reste de l’année.

Comment couper le persil pour qu’il repousse ?

Comment couper le persil pour qu'il repousse ?

Ce n’est pas vraiment difficile à faire : il vous suffit d’attacher soigneusement les tiges et les feuilles les plus proches ensemble et de faire votre coupe directement sur le sol. De simples ciseaux de cuisine font très bien l’affaire.

Est-ce que le persil repousse chaque année ?

Le persil est une plante aromatique facile d’entretien. Une fois bien installé, il devrait pousser la majeure partie de l’année, mais quelques étapes d’entretien permettent de prolonger la récolte. Arrosez par temps chaud ou en cas de sécheresse prolongée.

A lire aussi :   Comment irriguer un potager ?

Où couper le persil ?

Coupez les tiges à l’extérieur. Si vous ne souhaitez récolter que quelques tiges de persil pour une utilisation immédiate, coupez les tiges qui se trouvent à l’extérieur de la plante et non à l’intérieur.

Comment couper le persil pour mettre au congélateur ?

Vous pouvez également laver le persil avant de le conserver. Séchez-le soigneusement dans du papier absorbant. Coupez le bas des tiges, puis déposez les branches de persil dans un sac de congélation. Fermez-le hermétiquement avant de le placer dans le bac à légumes ou la porte du réfrigérateur.

Pourquoi mon persil ne pousse plus ?

Si le sol dans le pot est trop inondé, ne l’arrosez pas pendant 7 à 10 jours jusqu’à ce qu’il sèche correctement. Pour le pot de persil, la fréquence d’arrosage ne doit pas dépasser une fois par semaine, sauf que l’arrosage doit être modéré.

Comment garder son persil dans le jardin ?

Le persil peut être conservé en séchant les feuilles à l’ombre. Par conséquent, ils peuvent être réduits en fragments grossiers qui doivent être stockés dans une boîte hermétique. Cette méthode permet de la conserver très longtemps, mais elle perd un peu de son parfum.

Pourquoi mon persil meurt ?

Pourquoi le persil jaunit-il ? Comme les carottes, le persil est sensible à la mouche de la carotte (Psila rosae). Cette petite mouche noire à tête orange se couche plusieurs fois par an sur les feuilles de persil ou sur les pousses de l’année précédente.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap